avril 2011 (6)

jeudi 28 avril 2011

Ubuntu 11.04 est sorti

Ubuntu 11.04 Natty Narwhal, la nouvelle version d'Ubuntu Linux, vient de sortir.

Copie d'écran du site Ubuntu.com

Copie d'écran du site Ubuntu.com

Partager

mercredi 27 avril 2011

En vrac

Mise à jour :

  • Apple fait le point sur le fait que tous les utilisateurs d'iPhone sont géolocalisés depuis la sortie d'iOS 4 il y a 10 mois. Apple Q&A on Location Data. Bel exercice de langue de bois.
  • BlueGriffon 1.0 preview 1 vient de sortir pour Windows, Mac et GNU/Linux en 7 langues !

Partager

mardi 19 avril 2011

En vrac

Partager

lundi 18 avril 2011

Faire vite. Et bien !

Every browser does fast. Not every browser does good

Tous les navigateurs vont vite. Tous ne font pas le bien. Publicité à San Francisco, Californie

S'il est une frustration dans mon métier, c'est bien de constater que les gens ne réalisent pas à quel point Mozilla est différent par nature des autres éditeurs de navigateurs Web. Ca n'est pas simplement le fait qu'on soit un logiciel Libre, puisque Chrome et Safari sont partiellement Open Source. Le fait que Mozilla soit à but non-lucratif alors que les autres sont tous cotés en bourse ? Beaucoup de gens l'ignorent. C'est l'approche de Mozilla qui est différente, et les actions de nos concurrents ne laissent aucun doute à ce sujet. Voici deux événements qui en disent long sur la différence entre Mozilla d'un coté et Apple, Microsoft et Google de l'autre :

  1. Mozilla a été le premier à à intégrer Do No Track dans une Bêta, Microsoft a suivi avec IE9 après en avoir dit du mal. Et voici enfin Apple : Apple Adds Do-Not-Track Tool to New Browser. Et Google ? Bah non : Google Holds Out Against ‘Do Not Track’ Flag.
  2. Pourquoi Google dépense tant d'argent en marketing pour Chrome (plus que le chiffre d'affaire annuel de Mozilla) ? Parce que c'est l'assurance que le client est verrouillé par Google. C'est leur directeur financier qui le dit : Why is Chrome so important to Google? It's a 'locked-in user'.

J'espère qu'un jour les gens comprendront qu'il est essentiel que le navigateur qu'ils utilisent soit à la fois transparent, performant, mais surtout que ceux qui le font ne doivent des comptes qu'à l'utilisateur. Car le navigateur, c'est l'interface entre l'utilisateur et sa vie en ligne...

Mise à jour : l'indispensable Framablog a traduit l'article de ZDNet : Le temps de cerveau disponible des utilisateurs de Google Chrome.

Partager

mercredi 13 avril 2011

En vrac

Un peu de lecture avant de vous inscrire à la fête Mozilla de demain soir à Paris :

Partager

mardi 12 avril 2011

Soirée Firefox 4 à Paris : c'est jeudi !

Comme annoncé sur Twitter, la fête parisienne pour Firefox 4 se tiendra jeudi 14 avril 2011 (oui, le jeudi qui vient) ! Mettez donc votre plus beau T-shirt de geek et foncez vous inscrire pendant qu'il y a encore des places (les dernières fois, elles sont parties en quelques heures...)

L'inscription se fait sur http://events.mozilla-europe.org/event/?id=14.

A vos marques.. Prêts... Partez !

Mary and Tony at the Las Vegas Mozilla Party

Mary Colvig (Contributor Engagement Lead) et Tony Chung (Quality Assurance Manager) à la soirée Mozilla de Las Vegas. Photo par Henrik Skupin

Partager