Joe Gillespie chante les louanges de CaScadeS (un éditeur de feuilles de style pour Composer).

Ce que cet éditeur [NDT : Mozilla Composer avec CaScadeS] a pour lui, en plus de sa gratuité et de son absolue élégance, c'est sa capacité à gérer le positionnement CSS avec facilité grâce au moteur de rendu Gecko. Pour tout dire, il couvre de honte l'éditeur WYSIWYG que vous avez probablement payé très cher.

Pendant ce temps-là, Daniel (auteur de CaScadeS) fait des bonds de joie en découvrant qu'il est cité comme solution universelle aux problèmes de ce bas monde. ;-)

Mozilla Composer, ou une de ses évolutions, est ce dont des millers de professeurs ont besoin pour produire l'information sur leurs cours destinée aux étudiants. C'est ce dont les Nations Unies ont besoin pour produire de communiqués de presse au lieu de générer des kilo-octets de paperasse fumeuse en pseudo-XML propriétaire Microsoft pour un document de deux paragraphes. Et si les développeurs font bien les choses en rendant plus simple l'utilisation de gabarits et les liens vers des feuilles de style existantes, peut-être en utilisant le projet CaScadeS, ceci pourrait bien devenir l'outil ad-hoc pour les milliers et milliers de personnes qui génèrent du contenu pour l'intranet de leur entreprise.

Ahem. Je serais plus tempéré que cela quand même :-). Tâchons de faire redescendre sur terre notre sémillant voisin de bureau en lui adressant ces mots :Daniel, Composer génère du HTML4.01 transitionnel valide. C'est bien. Mais XHTML Strict, c'est tellement mieux !