Yesss... Mozilla 1.2 est sorti. Les Release notes sont copieuses et annoncent quantité de nouveautés qu'il serait trop long de lister ici. Pour les développeurs web et ceux qui s'intéressent à l'accessibilité, en voici un extrait :

En ce qui concerne l'accessibilité :

  • Le Type-Ahead Find permet de sélectionner des liens avec le clavier, rien qu'en tapant les premières lettres qui le composent. Stephanie, en délicatesse avec ses tendons en ce moment, avait bien aimé.
  • Plus de raccourcis claviers, pour ceux qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) utiliser leur souris.

En ce qui concerne les standards :

  • XML PrettyPrinting affiche maintenant les documents XML comme le fait MSIE. Ca n'est pas un grand bond en avant --XML est très largement supporté depuis toujours dans Mozilla-- mais cela rend le support visible.
  • Le Link Prefetching, qui permet de tirer parti de la bande passante inutilisée (quand l'internaute lit une page) pour commencer à charger les pages susceptibles d'être demandées par la suite.

Enfin, un petit extrait qui fait chaud au coeur :

L'équipe d'evangelisme pour la technologie et les standards a travaillé avec quantité de sites souvent visités pour augmenter leur support des standards et des navigateurs respectant les standards comme Mozilla.

Ca fait drôlement plaisir de se voir mentionné dans ce document comme partie intégrante du produit. Pour ceux qui s'intéressent à l'évangelisme, nous maintenons une section à ce propos sur Mozilla.org, et nous recherchons des bénévoles. Ca vous tente ? Envoyez-moi un petit mot à <tristan(at)nitot(point)com>