L'ami Zeldman me fait encore rire...

Le site Aventis.com ne fonctionne pas dans Mozilla, un coup de chances pour les utilisateurs de Mozilla, qui n'auront pas à subir le cauchemard incarné par ces menus déroulants en DHTML. Ce n'est pas d'un designer dont le site a besoin, mais d'un exorciste. Lancez IE6 ou Opera7 et voyez vous même. Il n'existe que trois façons pour la navigation d'un site de foirer aussi lamentablement :

  1. La navigation est faite par les gars coté serveur qui connaissent bien le code et pas grand chose à l'ergonomie, ce qui est effectivement en dehors de leur zone de compétence. Les designers impliqués dans la construction du site n'ont eu le droit qu'à faire du Photoshop. Ou...
  2. Le chef veut que tous les liens soient sur la page d'accueil, parce qu'il a lu un livre qui disait que les utilisateurs doivent tout avoir à la portée d'un seul click. Mais il a oublié de lire la phrase qui suivait, celle qui disait "Bien sûr, quand il y a trop de liens, et qu'il sont mal organisés (voire par du tout), toute tentative d'accès en un seul click se soldera par la noyade de l'utilisateur dans des jets fumants de diarrhée informationelle". Ou...
  3. La combinaison des deux raisons précedentes.

D'après ce qu'on a pu voir, le site est censé aider les cancereux, s'il ne les a pas tué d'abord.

Notons au passage que ces menus fonctionnent sous Netscape 7, qui est pourtant complètement compatible avec Mozilla... Cela permet d'apprécier les six (oui, 6!) sous niveaux de menus :-)

Pour terminer sur une note plus positive à propos des menus dynamiques, ceux d'Adobe marchent bien maintenant sur certaines pages, mais pas sur d'autres. La mise à niveau est en cours, semble-t-il.