Un article (via Anitra Pavka) sur l'accessibilité et la formation des développeurs Web. L'état du Connecticut a formé des consultants à l'accessibilité, et parle de son expérience :

La formation était obligatoire pour les fournisseurs qui voulaient répondre aux appels d'offre. (...) La nécessité d'être formé a provoqué des réclamations de certains fournisseurs qui rechignaient à occuper des employés à des activités non rémunérées, mais ces plaintes ont rapidement cessé. (...) Les consultants eux-même n'étaient pas plus enthousiastes : En entrant dans la salle de formation, on voyait bien qu'ils pensaient perdre leur temps se souvient-elle [la Wesmestre de l'état]. La première partie de la formation était pratique, et je leur ai demandé de ne plus utiliser la souris et de ne naviguer qu'avec le clavier, par exemple. Pendant cette première heure, on voyait qu'ils commençaient à comprendre. Après j'avais l'impression que je ne pourrais plus leur fournir suffisamment d'information : ils en voulaient toujours plus.

Mettre les consultants mal à l'aise en les forçant à naviguer comme le ferait une personne handicapée physiquement a vraiment fait changer les choses. Ils ont compris ce qu'ils devaient changer [Ndt: dans leurs méthodes de développement] et comment ils pouvaient se conformer aux recommandations d'accessibilité Web de l'état du Connecticut.

en plus de ceci, on peut suggérer d'utiliser le navigateur Lynx et de s'obliger à tout lire en séquence, ce qui permet de mieux percevoir ce qui est vécu par les aveugles. (Il s'agit là d'un hack, pas d'une solution miracle...)