La publication américaine eWeek a demandé à 7 de ses analystes de faire le compte des faits marquants pour 2002 dans un article intitulé 2002 : le bon, la brute et le truand de la technologie. Mozilla, seul navigateur évoqué dans l'article, est cité par trois analystes :

Jim Rapoza, catégorie Le plus utile de 2002 : la sortie officielle du très attendu navigateur Mozilla fait que surfer est à nouveau un plaisir. Hautement personnalisable et avec un paquet de fonctionnalités qui sont plus utiles à l'utilisateur qu'à l'entreprise qui possède le logiciel, Mozilla a rendu la navigation plus efficace.

Timothy Dyck, catégorie Le plus utile de 2002 : Mozilla est enfin sorti, est c'est un navigateur extraordinaire. Je l'utilise en permanence.

Jason Brooks, catégorie Le plus impressionnant de 2002 : les alternatives Open-Source pour les applications clés en entreprise, telles que Mozilla pour la navigation Web, OpenOffice.org pour la bureautique, Evolution pour la messagerie et l'agenda aident l'utilisateur à accomplir son travail sans se soucier des problèmes de licenses. Les avancées de ces logiciels préparent la voie vers un Linux sur la majorité des postes en entreprise.