Le très inspirant Zeldman parle à son tour de Safari :

Ce qui est frappant pour ceux qui y prêtent attention, c'est que tous les fabricants de navigateurs de maintenant savent que la conformité aux standards n'est pas une fonctionnalité optionnelle, mais un besoin de base. Ca, c'est la bonne nouvelle. La mauvaise, c'est que ceux d'entre nous qui utilisent les standards pour concevoir et construire des sites vont peut-être se retrouver à fabriquer une nouvelle série de contournements pour les bugs de Safari. J'espère que non. L'objectif des standards du Web est d'écrire une fois et de publier partout. Pas d'écrire une fois, de rajouter tant bien que mal un paquet d'astuces et de bidouilles, et ensuite publier.

Safari est joli, se charge rapidement, et semble faire un véritable effort pour supporter les standards du web. Il est trop tôt pour en dire beaucoup plus.

Sans vouloir contredire Jeffrey Zeldman, d'après ce que j'ai pu voir, Safari est certes imparfait (mais rien d'anormal pour du logiciel en général et pour une version Beta en particulier) mais son support de CSS Level 2 est correct (à mi-chemin entre IE6/Win et Mozilla, comparable à IE5/Mac), et l'incontournable Mark Pilgrim nous a préparé une pleine page de bugs. Coté JavaScript, c'est moins clair, au moins pour moi. Principale indication, le support DOM Level 1 est très bon, d'après Peter-Paul Koch. Je pense qu'il parle relativement à Netscape 4, car il utilise le même qualificatif pour le support de CSS par MSIE/Win, ce qui est nettement exagéré dans l'absolu.