Tim Berners-Lee est interviewé par le Washington Post :

Se souvenant à quel point il était difficile de comprendre ce qu'était le Web quand il l'a inventé en 1989, Berners-Lee explique qu'il a encore du mal à faire comprendre le Web sémantique, pour la même raison : Cela nécessite un bond en avant mental.

Brainstormsandraves, pour sa part, s'extasie sur le personnage :

Je suis fasciné par les gens comme Berners-Lee, qui ont des idées aussi innovantes que celle-ci. Tout au long de l'histoire, les idées aussi visionnaires sont souvent reçue avec incrédulité. Pour ma part, je me souviens avoir vu Steve Jobs et Steve Wozniak [NdT : inventeurs d'Apple] en train de mettre des pièces détachées d'ordinateur dans une camionette, pendant que la petite soeur de Wozniak me disait qu'ils révaient qu'un de ces jours tout le monde aurait un ordinateur chez soi (elle et moi allions au lycée ensemble). A l'époque, cette perspective la faisait rire, et même si tout cela m'intriguait, je n'arrivais pas à imaginer ce que les gens feraient avec un ordinateur chez eux. Il semblerait bien que Jobs et Wozniak aient mis le doigt sur quelque chose, après tout...

Merci à mon gourou favori Joe "le-roi-du-sous-titrage" Clark pour m'avoir fourni la bonne URL. Et courez acheter son fichu bouquin ;-)