Lu chez Adrian Holovaty, une réponse publique à une question d'une journaliste. Voici un extrait en français de la discussion, mais l'article en entier vaut le détour :

Journaliste : Compte tenu de l'immense majorité d'utilisateurs d'Internet Explorer dans ses différentes versions, je voudrais savoir comment les producteurs de sites d'actualités décident quels navigateurs supporter, quand utiliser des applications interdites aux personnes n'utilisant pas IE, et quand mettre à jour leur site pour des nouveaux navigateurs et de nouvelles applications. J'aimerais aussi en savoir plus sur les développeurs qui ont cessé de supporter des anciens navigateurs en mettant à jour leur site.

Réponse : Les designers Web ne devraient pas se préoccuper du support de navigateurs spécifiques. A la place, ils devraient écrire leurs pages pour supporter les standards, les standards du Web tels que proposés par le W3C. C'est logique, quand on y pense : pourquoi donc développer des sites qui doivent être compatibles avec 5 navigateurs différents quand on peut se préoccuper d'un unique standard, une norme qui rend vos pages Web accessibles pour tous les navigateurs graphiques, les navigateurs texte, les lecteurs d'écran ou tous les équipements capables de comprendre du HTML ? C'est çà, l'avenir du web.(...)