Ah, la gloire, l'argent, les femmes... C'est ce que nous visions avec mes p'tits camarades d'OpenWeb. Bon, pour l'argent, ça semble mal parti. Pour les femmes, la plupart d'entre nous sont équipés (mais les geekettes sont les bienvenues pour attendrir nos célibataires endurcis). Quant à la gloire, c'est en train de venir, si j'en crois l'article paru dans .Net de mai 2003, page 71 :

LES STANDARDS DU WEB

Auteur : Jean-Paul Mesters

Voici un site de référence pour tous les concepteurs de sites.

Ouvert depuis le mois de mars 2003, le site de l'Openweb a pour ambition de combler une lacune évidente depuis longtemps : l'absence de réference en francais sur les standards de developpement des sites web. Jusqu'ici le concepteur en quête d'un style ou d'un attribut de balise n'avait qu'un seul point de chute : le site du W3C, complet mais en anglais. Le contenu du site de l'Openweb est oriente sur deux axes : la pratique (didacticiels, articles, exemples, astuces) et les normes (CSS, HTML, XHTML, DOM). Ses concepteurs veulent répondre aux préoccupations de quatre types d'audience : les débutants (qui doivent prendre de bonnes habitudes), les experts (confrontés à l'évolution de leur metier et des normes), les gourous (qui savent que le partage du savoir contribue a son développement), et les décideurs (qui veulent comprendre).

L'un des auteurs du projet, Tristan Nitot, anime en parallele un site ou il met en exergue l'actualite sur les standards et l'accessibilite du web aux handicapes visuels et moteurs.

Cliquez ici :