Mark Pilgrim suit l'exemple de Tantek et fait le ménage dans ses différents projets. Il est encore un peu tôt aujourd'hui pour moi pour faire de même. Des envies de changer de rythme sont très présentes chez moi en ce moment, mais je ne me lasse pas de faire avancer les choses, d'apprendre chaque jour les standards, de participer à OpenWeb. Pourtant, tout cela pourrait changer, et pas nécessairement de mon fait. Mais revenons à Mark, et et relevons quelques points intéressants dans son propos :

  • Je ne vais plus défendre les mérites des standards du Web, de CSS, de l'accessibilité et de l'Open Source. Il est évident pour moi qu'ils représentent le futur de l'Internet et de l'industrie informatique en général, et si vous ne comprenez pas cela, je ne peux rien pour vous. Il faut s'adapter ou accepter de rester à la traîne. Je compte écrire des articles didactiques sur comment s'adapter (voir ci-dessous), mais ils partiront du principe que vous avez la volonté de vous adapter.
  • Je vais écrire des articles sur l'accessibilité et les standards du web, qui seront publiés sur le WaSP.
  • A mon retour (de voyage de noce), je compte moins bloguer et plus écrire (...) Mais comme vous le dira tout bon auteur, le blog est le crack de l'écrivain.