Lue dans le décidemment indispensable Transfert.net, suite à une interview du Général Jean-Louis Desvignes (ancien patron du SCSSI) :

Nous avons réussi dans les domaines de l'énergie nucléaire, de l'aéronautique et de l'espace, à gagner notre indépendance, pourquoi ne tenterions-nous pas de conquérir notre autonomie dans les technologies de l'information ? (..) pour faire face à ce double problème de monopole et de défiance, [vis-à-vis des USA et de Microsoft] une voie existait pourtant, insuffisamment explorée quand il était encore temps de ne pas se livrer corps et âmes à ce cher, très cher Bill ! Celle des logiciels libres.

Notons au passage que le Général Desvignes est loin, très loin d'être un chevelu ne jurant que pour la paix universelle. Pour être franc, je ne l'ai moi même jamais vu autour d'un feu de camp, portant la veste en peau de chèvre, grattant la guitare en chantant on dirait le Sud, dans des effluves de tetra-hydro cannabinol qui flottent parfois du coté du Larzac. Bon, par souci de la vérité, il faut aussi dire que je n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer du tout...