Je vous avais prévenu, en cas de beau temps, je bloguerais moins. Et il a fait franchement beau (comme l'on sûrement remarqué les parisiens en voie de déshydratation) ! Entre temps, j'espère que vous avez eu le temps de lire la prose de mes petits camarades (Pascal Chevrel, Greut, Mozillazine-fr, Laurent Jouanneau, François Hodierne et d'autres encore... Il faut quand même noter quelques articles d'importance, déjà abordés par les sus-cités :

  • Zeldman a donné deux conférences, Designing with Web Standards et Design et accessibilité.
  • Microsoft arrête le développement d'Outlook Express, ce qui est dans la droite ligne de l'arrêt du développement d'IE/Win et IE/Mac, déjà mentionnés ici-même. Pour les professionnels souhaitant rester dans le monde Microsoft, il faut se rabattre vers le coûteux Microsoft Outlook (avec serveur Exchange). Pour les utilisateurs finaux, Microsoft vend la solution MSN. Pour les gens près de leurs sous, ceux qui préfèrent la stabilité du libre ou tout simplement la liberté, les clients de messagerie de manquent pas (Ximian Evolution, la Suite Mozilla, Mozilla Thunderbird et des dizaines d'autres). Notons qu'au delà de l'aspect libre, ces logiciels sont indépendants du serveur. Il convient aussi de se souvenir que Microsoft avait lancé Outlook Express pour écraser la solution de messagerie de Netscape. Ce dernier ayant mis la clé sous la porte, continuer d'investir dans le développement n'a plus de sens. (Voir aussi mon Comment gagner de l'argent avec un navigateur
  • Pendant qu'on y est, ceux qui veulent vouloir echanger leur baril d'Outlook Express pour du concentré de technologie libre (le client mail Mozilla Thunderbird), voici une introduction en français à Thunderbird.
  • FrenchMozilla fait peau neuve. C'est beau, conforme et en français. Que demande le peuple ?