J'aurais adoré être le premier à vous annoncer cette nouvelle, découverte sur une liste de discussion, mais j'avais des scrupules à reprendre le texte tel quel dans le StandBlog. J'ai donc demandé à l'auteur la permission de reprendre l'article, mais Mozillazine-FR a publié l'information en l'état avant moi.

Le Ministère (...) a lancé une étude portant sur les logiciels suivants: Microsoft Outlook express (V5 et v6), Microsoft Outlook (V2000 et 2002), Netscape messenger (v7) et Mozilla (v1.3).

Mozilla a été choisi notamment pour la facilité de migration (l'ancien client était netscape communicator) , pour sa meilleure résistance face aux virus ainsi que pour son ergonomie proche de l'outil utilisé actuellement, ce qui évitera de perturber les utilisateurs.

Arrivé à égalité avec Netscape à l'issue des tests, c'est son type de licence (GPL) qui a permis à Mozilla d'être retenu.

Voilà donc une preuve que le message de sécurité (contre les virus) et de liberté (importance de la licence GPL) pénètre de plus en plus le monde des décideurs et des administrations.