Bob Young, co-fondateur de Red Hat et maintenant CEO de Lulu.com, dans une lettre ouverte. Bob Young parle de la DMCA et explique pourquoi cette loi qui vise à empêcher le piratage des DVD, empêche légalement les utilisateurs de Linux de lire les DVD qu'ils ont acheté.

La loi DMCA revient à essayer d'empecher les cambriolages en interdisant la possession de tournevis. Permette à d'innocents citoyens de posseder des outils que des cambrioleurs pourraient utiliser pour penetrer dans des domiciles doit rester parfaitement légal. C'est le truand qu'il faut envoyer en prison, pas l'outil, ni le propriétaire de l'outil.

Je ne copie pas de DVD. Je pense que pirater des DVD, des CD, des logiciels, c'est du vol. Pas du vol très très grave, certes, mais du vol quand même, surtout quand c'est quelque chose répété plusieurs fois par des millions de personnes... (Rah, ça y est, je passe pour un vieux con moralisateur) Par contre, empecher l'acheteur américain de DVD de les lire sur son système Linux, c'est lamentable, et même contre-productif : acheter le DVD n'est pas suffisant pour ne pas être hors-la-loi. A quoi bon depenser cet argent, alors ?