La publicité, c'est plus fait pour vendre que pour dire la vérité disait dans Ouest-France le 20/02/04 Jean-Pierre Raffarin qui s'y connait, puisqu'il a été professeur de marketing politique. Il semblerait que ça soit plus vrai que jamais en ce début de 21° siècle.

Récemment, je lisais que les Kinders que chaque mère aimante se doit de donner au gouter de ses enfants était aussi gras que des rillettes (sans le pain ?). Ca me rappelait cette pub Kinder où on laissait entendre qu'avec un pain au chocolat de la boulangerie du coin, on ne décollait plus, alors qu'avec une bonne barre de chocolat industrielle sous emballage plastique, c'était beaucoup mieux. Cherchez l'erreur !

Pendant ce temps-là du coté de Redmond, une pub annonce que FrontPage 2003 produirait du code propre. Cette notion de propreté du code est particulièrement floue. Est-ce que cela veut dire sémantique, séparant la structure de la présentation, conforme aux standards ? Difficile de dire. Sémantique sûrement pas, puisque la pub montre l'utilisation de l'élément <b> (bold), qui sert à la présentation, donc contraire à la sémantique. Alors au lieu de dire propre, on pourrait dire moins sale. Est-ce que des lecteurs ont testé Frontpage 2003 et pourraient nous faire un petit retour d'information ?