En plus d'être une coïncidence, c'est un énorme paradoxe ! Souvenez-vous, je vous ai parlé récemment de l'affaire SCO contre IBM, à propos de Linux, et où l'on sait que Microsoft finance et fait financer SCO pour attaquer IBM et Linux. Le très sérieux hebdo Business Week révèle comment Microsoft a joué les entremetteurs avec BayStar, qui a lui aussi financé SCO (à hauteur de 50 millions de dollars, tout de même). Finalement, que Microsoft cherche à utiliser la justice américaine pour éliminer ses concurrents n'est pas très glorieux, ni très éthique, mais après tout, ça n'est pas pour ça que Microsoft est reconnu !

Par ailleurs, SCO continue ses attaques en justice et intente un procès à deux entreprises utilisatrices de Linux : DaimlerChrysler et AutoZone. SCO utilise Microsoft Word pour réaliser les documents juridiques, et oh, miracle de la technologie, en regardant le code source de ces documents, on a découvert, je cite que les conseils de SCO visaient initialement Bank of America, qu'ils avaient émaillés le document de commentaires stratégiques et changés plusieurs fois leurs demandes en cours de route. (Source : ).

Ah, quel monde merveilleux... Voir Microsoft aider SCO, c'etait déjà fort de café, mais que les outils du même éditeur trahissent cette relation, c'est comme un paradoxe de plus qui vient embrouiller plus encore une situation déjà ubuesque.

Vraiment, si tout cela n'était pas pour étouffer la liberté de chacun de créer et d'utiliser les logiciels qui lui conviennent, je crois bien que j'en rirais à gorge déployé.