Il se passe plein de choses dans le monde, mais je manque de temps pour écrire des articles à chaque fois. Voici donc une rapide liste

  • Je ne pensais pas avoir jamais l'occasion de voir un communiqué de presse commun Sun-Microsoft. Et pourtant ! Idem pour une improbable photo montrant Steve Ballmer donnant des grandes claques dans le dos à un Scott McNealy hilare. Il faut dire qu'il y a de quoi se réjouir : Sun annonce une perte bien supérieure à celle prévue, laisse tomber le procès contre Microsoft, touche un pactole de 1,6 milliards de dollars de la part de se dernier, passe un accord d'échanges technologiques avec Redmond et, cerise sur le gateau, licencie 9% de ses employés (3.300, tout de même). Inévitablement, l'action grimpe de 20% dans la journée.
  • Nico le Farfelu, Geek et blogueur montagnard, participais à une conférence à Chambéry (à laquelle j'étais invité, mais ne pouvais me rendre) et nous livre un sympathique compte-rendu.
  • Un installeur pour DotClear. J'ai vu hier une démo du prochain DotClear. Outre les améliorations promises, (non, je ne parle pas du passage au modèle payant du 1er avril), j'ai vu l'essentiel de l'isntalleur. C'est impressionnant :-) Dès que l'occasion se présente, je passe en version Alpha pour aider à tester !
  • Une ancienne faille de sécurité d'Internet Explorer plus sérieuse que prévue, permet à distance de prendre contrôle de la machine. The vulnerability can be exploited in Internet Explorer including the latest versions with all patches and service packs installed.