• Intel passe au sans-plomb Intel s'est engagé cette semaine à éliminer, à partir de la fin de l'année, «environ 95% du plomb utilisé dans la fabrication de ses processeurs et chipsets». Une mesure qui a bien sûr pour objectif d'être toujours plus écologiquement correct. La compagnie utilise déjà une technologie sans plomb dans le process de fabrication de ses mémoires Flash. Le plomb est un métal qui peut s'avérer très dangereux, tant pour les employés qui le manipulent que pour l'environnement
  • Carrefour tente ces derniers temps de redorer son blason et communique massivement sur l'idée d'une meilleure consommation. J'ai plutôt tendance à détester ce genre de méthode, empreintes d'un cynisme commercial absolu, du genre consommez la conscience tranquille, achetez chez nous !. Et pourtant, j'ai été surpris de voir un encadré dans un catalogue, à coté d'une promotion sur un ordinateur. On y précisait que les ordinateurs polluent énormément, et suggérait de donner son ordinateur soit à la mairie soit à des association caritatives qui les recyclent. Précisons à cette occasion que les écoles peuvent recycler des vieilles machines connectées à un serveur Linux. (Plus d'info sur LTSP)
  • Sarko, ministre de l'environnement ? J'ai testé un truc tout nouveau : le respect des limitations de vitesses. Ma chignole, que je n'utilise que très rarement, consomme 7,5L/100 à 130km/h au lieu de 9,5 à des vitesses que le petit Nicolas réprouvait. Economie ces derniers jours : 36 Euros, sans compter les PV que j'ai évité.