Ce billet pourrait commencer avec une citation d'Albert Einstein : Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. La formule fait sourire, mais il arrive qu'on grimace devant l'évidence. La dernière fois que cela m'est arrivé, j'ai été pris d'un inextinguible rire nerveux. C'était quand Mat puis Olivier m'ont parlé de ce jeune abruti qui s'est pris pour un pirate surdoué en changeant une des pages de la Documentation DotClear. Wouah, quelle démonstration de savoir faire, voilà qui force le respect ! Il va pouvoir se vanter dans la cours de récré, faire bisquer ses camarades (s'il en a), et même frapper bruyamment sa poitrine en signe de virilité (si toutefois on le sort de sa camisole). En effet, la documentation DotClear est hébergée sur un Wiki, ce qui signifie que tout le monde peut la modifier.

Là où le petit con bat tous les records, c'est en ignorant que toutes les modifications sur le Wiki sont archivées, avec l'ancienne version et l'adresse IP de l'auteur. Trivial à tracer, donc, d'autant que cet imbécile heureux a commencé à signer son ouvre avec un pseudonyme composé de chiffres et de lettres, comme se désignent les pseudo-pirates dans les techno-navets hollywoodiens. Il se prend pour M41Tr3 c4p3LL0 ou quoi ?

J'invite ce jeune TDC, maintenant banni du serveur DotClear, et donc désoeuvré, à pénétrer par effraction sur un serveur ultra secret et à effacer rageusement le contenu de tout le disque dur, ça peut l'aider dans sa guérison !!!!