J'ai deux histoires.

Allez, je me lance : Vous savez à quoi on va reconnaître un admin système ayant un parc Microsoft de celui ayant un parc Linux / Apache / Mozilla ? C'est que lundi prochain, l'admin Libre sera bronzé, avec le beau temps qu'on nous promet. Par contre, celui qui a déployé le serveur Web IIS de Microsoft et Internet Explorer va être tout pâle, les valises sous les yeux, et peut-être même furieux de ne pas avoir vu le match de foot de ce soir.

Plusieurs serveurs web IIS (entièrement patchés) ont été compromis (dont certains, très populaires), ils sont actuellement utilisés pour infecter les internautes (exploitation de deux vulnérabilités critiques et non patchées d'IE, et installation de keylogger, proxy et backdoor). Le code javascript malicieux automatiquement exécuté, est désormais identifié par les antivirus sous le nom "JS.Scob.Trojan". Microsoft a confirmé ces attaques et a publié un bulletin d'alerte.

Très, très fort... Bon, et pour qu'on ne me dise pas (encore) que je suis anti-Microsoft, une autre histoire pour ceux qui ont ricané sur celle que je viens de raconter :

Un Dauphin, un moineau et un crocodile discutent ensemble de leurs vacances. Le crocodile demande au moineau : Et vous les gars, vous partez où en vacances ?. Le moineau : Bah, j'ai des ailes, ma femme a des ailes, mes enfants aussi, alors on va faire une grande balade dans le ciel. Le dauphin : Bah nous, dans la famille, on a tous de nageoires, alors on va partir en mer, on va nager jusqu'aux Bermudes. Et toi ? Le crocodile répond : Bah moi, je suis tout seul, mais j'ai une grande gueule. Alors je crois que je vais passer toutes mes vacances à faire des commentaires sur LinuxFR !

Allez, je ne résiste pas à vous en raconter une troisième. (Non, je ne l'ai pas mise dans la catégorie accessibilité !)

Les passagers d'un avion sont assis à leur place et attendent les pilotes pour le décollage. Bientôt, deux hommes entrent dans l'avion en uniforme de pilote ; ils portent des lunettes noires. L'un d'eux est accompagné d'un chien pour aveugle et l'autre tâte son chemin à l'aide d'une canne blanche. Ils avancent dans l'allée, entrent dans la cabine de pilotage et referment la porte. Plusieurs passagers rient nerveusement et tous se regardent avec une expression allant de la surprise à la peur ou au scepticisme. Quelques instants plus tard, les moteurs de l'avion s'allument et l'avion prend de la vitesse sur la piste. Il va de plus en plus vite et ne semble jamais devoir décoller. Les passagers regardent par les hublots et réalisent que l'avion se dirige tout droit vers le lac qui se trouve en bout de piste. L'avion roule maintenant très vite sur la piste et plusieurs voyageurs réalisent qu'ils ne décolleront jamais et qu'ils vont tous plonger dans le lac. Les cris des passagers apeurés remplissent alors l'avion, mais juste à ce moment, l'avion décolle tout doucement, sans problème. Les passagers se remettent alors de leurs émotions, rient, se sentant stupides d'avoir été roulés par cette mauvaise plaisanterie. Quelques minutes plus tard, l'incident est oublié.

Dans la cabine de pilotage, le pilote tâte le tableau de bord, trouve le bouton du pilote automatique et le met en fonction. Il dit ensuite au copilote :

- Tu sais ce qui me fait peur?

- Non, répond l'autre.

- Un de ces jours, ils vont crier trop tard et on va tous mourir...