Je viens de tomber sur deux citations d'employés de Microsoft qui découvrent que IE est totalement dépassé, au point que dans les conférences Microsoft, personne ne s'en sert plus :

  • Première citation : Quand on commence à utiliser les onglets, on ne peut plus revenir à un navigateur qui n'en dispose pas, déclare Schare, directeur de la gestion des produits de sécurité pour Windows. Mais c'est comme tout, c'est un problème de ressources et de priorités
  • deuxième citation : Mon équipe, qui est très grande, a travaillé très dur sur ce sujet ces 3,5 dernières années. Nous n'avons pas laissé tombé IE. Nous portons énormément d'attention à ce marché. C'est super important, déclare Michael Wallent, en charge de l'équipe documents et plate-forme clinet Windows.

C'est sûr que chez Microsoft, on travaille dur depuis des années sur ce projet stratégique, mais on manque de ressources. Faut dire qu'avec 57.000 personnes et 36 milliards de dollars de chiffre d'affaire, on a plus rien ! Tout cela me rappelle une vague histoire de marmotte et de papier d'alu, pas vous ?

Tiens, dans le même genre, je viens de découvrir que d'après Steve Ballmer, les utilisateurs d'iPod sont des voleurs, et que son fils aussi (voir en fin d'article). Sans compter que 40 à 80% des PC sous Linux seront réinstallés sous Windows, avec une copie piratée. (Source : l'incontournable TC).