• Si Houellebecq avait un blog, ça donnerait le journal de Max. A lire dans l'ordre chronologique (donc en commençant dés le début), sinon c'est incompréhensible. : Je me fais coincer à la pause par deux clones en chemise blanche, costume noir, cheveux dans le vent, montre suisse, chaussettes à motifs, bref : la honte. Ils tiennent un quart d'heure rien qu'à me parler de cerf-volant ! Vu mon statut, je peux les éjecter d'une phrase : "Ton cerf-volant, tu te le mets dans le cul, tu fais l'avion jusqu'à ton bureau, et tu ne m'adresses plus jamais la parole".
  • La fin du pétrole approche : Si des astronomes annonçaient qu'un astéroïde géant se dirigeait vers la Terre et devait s'écraser avant, disons, 2015, cela ferait la une des journaux. On en parlerait tous les jours, l'assemblée générale de l'ONU serait convoquée et toute la société ferait des plans pour survivre. Si, par contre, on tente d'expliquer que le pétrole va bientôt manquer, personne ne réagit.... Vous trouvez ça logique ?, déjà lu ailleurs il y a quelque temps, mais maintenant sur le tout nouveau NewLimits (certes radical, mais qui a l'intérêt de parler de ce qui fâche), via Laurent Bervas et un lecteur.
  • L'étonnant milliardaire George Soros mène une campagne anti-Bush très efficace. A lire : Why We Must Not Re-elect President Bush (un discours donné récemment au National Press Club).
  • Sauver l'industrie du logiciel, ou la créer ?, telle est la question posée par Ludovic, Monsieur Xwiki, et qui trouve sa réponse .
  • L'étonnante et sympathique Eve la Fée (que je salue ici bien bas) se pose des questions sur la pub pour le mondial de l'automobile. Je ne crois pas une seule seconde à une coïncidence...