Lu dans une interview :

Question de USA Today : A propos de sécurité : Internet Explorer a eu des trous de sécurité qui ont fait du bruit...

Réponse de Bill Gates : Comprenez bien que cela est arrivé aux gens qui ont téléchargé des logiciels tiers.

Est-ce que quelqu'un lui a parlé de la faille béante sur les images JPEG ?

Ou des failles dans IE qui font qu'à l'insu de l'internaute, son navigateur charge des logiciels tiers ?

Question : on parle beaucoup d'un navigateur Google. Internet Explorer a eu des problèmes de sécurité. Comment allez vous conserver vos utilisateurs ?

Réponse : Il y eu a plus d'argent investi dans la sécurité d'Internet Explorer que dans aucun autre navigateur sur terre, et de loin. Rien ne va changer. (IE) est le navigateur que plus de 90% des gens vont continuer à utiliser.

Soit il est complètement déconnecté de la réalité, soit il a décidé d'ignorer Firefox, Mozilla, Camino, Netscape, Opera, Safari, KHTML, Epiphany, Omniweb (et ceux que j'oublie sûrement). Dans tous les cas, c'est un très mauvais signe... pour les actionnaires Microsoft, et un très bon signe pour les développeurs du Libre : on va pouvoir continuer à grignoter des parts de marché. Par ailleurs, imaginer une correlation entre le prix d'un logiciel et sa valeur, il est bien placé pour savoir que ça n'a rien à voir, et le prix du noyau Linux (612 millions de dollars) est là pour nous confirmer cela. Mon noyau Linux (via ma Mandrake Community) m'a coûté... le prix de son téléchargement, c'est à dire pas grand chose. Mais mais mais... j'y pense... si Bill avait raison, et qu'il crie sur tous les toits que IE est gratuit, pas étonnant que les gens finissent par se rendre compte que c'est un produit qui ne vaut rien !

Pendant ce temps-là, toujours à Redmond, dans le bureau d'à coté de celui de Bill, Steve se rend compte qu'il a fait une bévue en traitant les utilisateurs d'iPod de voleurs et fait marche arrière : les propriétaires d'iPod sont très honnètes, et pas des voleurs du tout.

Bref, si vous avez des actions Microsoft, vendez !

Mise à jour : A trop vouloir dépenser de l'argent dans la sécurité, on en arrive à ce qu'IE ne fonctionne plus sur certains sites (a prendre au conditionnel, l'info demande à être vérifiée)