Un questionnaire, paru aujourd'hui, fait état de la recherche d'entreprises ayant déployé Firefox.

Pour être en contact avec de nombreuses entreprises et administrations (forcément), je sais que les plus importantes font profil bas sur le sujet, pour des raisons évidentes...

J'espère toutefois que ceux d'entre mes lecteurs qui ont déployé Firefox dans leur entreprise contacterons JDN Solutions ou votre serviteur (tristan à nitot point com). Donner des exemples d'entreprise aux journalistes est quelque chose d'important pour montrer que Firefox et Thunderbird sont des solutions qui ont leur place en entreprise, et augmenter les chances de réussites de la mission de Mozilla : rétablir le choix et l'innovation dans le domaine des logiciels Internet.

A ce sujet, je me souviens de l'intervention de Gérard Giraudon, de l'INRIA, lors de Solutions Linux, qui avait fait passer un message qui m'avait paru très juste. En substance, il disait que les nombreuses entreprises qui utilisaient gratuitement du logiciel avaient le devoir de contribuer en retour. Parmi les possibilités de contribution, il y avait celle de participer au marketing des logiciels libres utilisés. Cette idée est très séduisante. Je vous encourage donc à vous signaler si vous déployez Firefox ou Thunderbird (ou tout autre projet lié à la technologie Mozilla, de XUL à Bugzilla en passant par Mozilla 1.x).