Alors voilà, je vais essayer de retrouver de mon innocence et ma sérénité, de perdre (un peu) de mon cynisme. N'arrivant pas à ignorer ce que je sais, j'ai décidé d'apprécier ce que j'ai et ce que je vis. Attention, séquence gros plan sur mon nombril, tendance vie en rose. Âmes sensibles et allergiques aux petits bonheurs s'abstenir... Pour une fois que le StandBlog est un peu plus Blog et un peu moins Stand, pardonnez ma mièvrerie !

  1. Lundi, le soir du jour où les brevets logiciels ont été passés en force par la commission. Résultat des courses : moral dans les chaussettes. Il me faut un traitement de choc. J'allume TF1 et là, paf, un navet de classe intersidérale avec en le joli sourire de Jennifer Lopez, co-starring : les fesses de Jennifer Lopez. On l'a surnommé J-Lo (prononcer Djello). Les mauvaises langues prétendent que c'est en référence à sa cellulite d'arrière-train. C'est probablement faux, la porto-ricaine callypige m'a l'air très ferme du postérieur. Le navet en question s'intitule Un mariage trop parfait. C'est d'un niais ab-so-lu ! Je n'ai pas réflechi gambergé une seule seconde. Bilan : excellent. J'ai très bien dormi !
  2. Mardi : Comme mon Samsung X10 a rendu l'âme il y a plusieurs semaines, j'ai pour l'instant une machine de prêt dont le clavier est fatigué (comme l'écran et la carte Wifi). Bonne nouvelle : j'apprends que l'ordinateur que j'ai commandé sera livré la semaine prochaine. Je suis impatient, c'est un progrès !
  3. Mercredi : sur ma lancée, et en référence à mon passé de gadget-maniac, j'achête Stuff. Je feuillete fébrilement le papier glacé, espérant baver autant sur les gadgets que sur les bimbos siliconées. Bah non. Rien... L'alignement de smartphones, de laptops, de mamelles, de home cinemas ou encore de MP3 Players me laisse totalement de marbre. Pas l'ombre d'une demi-molesse. Je ne suis pas encore complêtement prêt pour (re-)devenir un hard-core consumer. (Oui, beaucoup de mots anglais dans la phrase, c'est pour rester dans l'ambiance Stuff, rahhh, me revoilà qui tombe dans le cynisme. Vivement demain, ça ira mieux !)
  4. Jeudi : Bonne journée. J'ai rechargé et remonté la batterie de mon scooter. A force de ne pas m'en servir, il s'est déchargé. Ca fait plaisir de savoir qu'il fonctionne toujours, au cas où, même si je ne m'en sers que très peu. Le soir, je découvre que ma photo de la Tour Eiffel a été choisie comme image du jour du 4 février sur Wikipedia. J'ai la banane, j'ai envie de bloguer. La dessus, l'article de JDNet sur les références Firefox sort. Ca file la pêche...
  5. Vendredi : j'accompagne mes enfants à l'école. Philippine, qui vient tout just d'avoir 5 ans, a apporté son premier bulletin scolaire (ou un truc du genre) quelques jours avant. Il est fabuleux ! A le lire, j'ai l'impression que ma petite fille est un génie. Je vais saluer la maîtresse et lui mentionne le bulletin, lui explique que je suis fier comme un bar-tabac. Elle me répond c'est un plaisir de travailler avec elle. Je la fais répeter, rien que pour le plaisir des oreilles. C'est tellement bon que je claquerais bien une bise à la maîtresse, mais j'ai bien l'impression que ça serait très mal perçu ;-). La vie est belle !