Voilà qui devrait vous faire plaisir, ou du moins vous faire sourire car venant de ma part :

Pour fêter ses 10 ans, Opera.com vous offre une licence gratuite de son navigateur

Pour une journée seulement, vous pouvez obtenir une version sans publicité d'Opera. Il suffit d'envoyer un e-mail à registerme@opera.com pour obtenir un code d'enregistrement. Cette offre est valide du 30 août 2005 zéro heure (heure de Californie) à minuit.

Je laisse la version anglaise pour la postérité :

Note: For one day only, you can get an ad-free version of Opera. Simply e-mail registerme@opera.com to obtain a registration code. This offer is valid from 12 a.m. Tuesday, August 30 to 12 a.m. Wednesday, August 31 2005 (PDT).

Compte tenu du décalage horaire, l'offre a commencé il y a maintenant 45 minutes et dure encore un peu plus de 23 heures. Foncez ! C'est l'occasion de tester un navigateur de qualité, moderne, respectueux des standards du Web, fonctionnant sur de nombreuses plates-formes et bien plus sécurisé que son équivalent de Redmond...

Pour ceux qui se demandent pourquoi j'incite mes lecteurs à télécharger Opera, qu'on pourrait voir comme un concurrent de Firefox, c'est parce que je pense que le Web a tout à gagner en offrant plus de choix et de diversité. Plus de sécurité (car moins de monoculture), plus de concurrence, plus d'innovation. Plus de mieux, quoi ! ;-)

Ah, j'allais oublier : joyeux anniversaire Opera !.

Mise à jour : il existe maintenant un formulaire en ligne qui est plus réactif, merci à Fabrice Bonny (et aux auteurs de commentaires) pour le lien. Fabrice me demande de vous rappeler que virer le bandeau de pub, ça rend gratuit mais pas libre. Merci pour la précision, Fabrice, mais je crois bien que pour le lectorat du Standblog, la différence est bien enregistrée !