Cher lecteur, j'ai bien reçu ton e-mail d'injures message très clair et/ou ton commentaire quant au fait que mes flux RSS et ATOM sont tronqués. Comme plusieurs centaines de tes semblables, tu as bien réussi à me piétiner les testicules avec tes grolles à clous te faire comprendre.

Seulement voilà, je me permets de le répeter, et je te remercie de ranger ce coupe-chou car une estafilade est vite arrivée, je tente une expérience. Non, je ne suis pas satisfait par la solution actuelle. Non, je ne crois pas que poursuivre chaque entité violant la propriété de mon contenu en le reprenant soit la bonne solution. Oui, je pense que RSS est une invention formidable. Au delà des articles que j'écris, j'ai travaillé pour toi : j'ai essayé de modifier DotClear pour qu'il insère une mention de copyright en bas de chaque flux, mais la simple vue du code PHP m'a faire vomir tout mon quatre-heures et collé une migraine qui attend son homologation au livre des records.

Alors j'attends la fin du mois pour prendre une décision sur le sujet. En attendant, merci de ne pas polluer les commentaires de ce blog ni ma boîte aux lettres : ça n'est pas en étant super lourd que j'ai envie de suivre aveuglement tes exigences. J'ai beau comprendre ton point de vue, me ranger à ton avis que l'article entier dans les flux est plus agréable, ton attitude commence à trop ressembler à un caprice pour que décide de t'obéir.

Toutes mes excuses aux lecteurs (une immense majorité, j'en suis certain) qui, soit me comprend, soit n'en a rien à cirer d'avoir l'intégralité des articles dans les flux. J'espère que la majorité silencieuse, dont je baise les pieds pourvus qu'ils soient propres et qu'ils me refilent le numéro de portable de leur petite soeur, de ce blog ne prendra pas ombrage de mon agacement.

Et maintenant, je me paye le luxe de laisser les commentaires ouverts, histoire que les beuglards puissent épancher leur soif d'expression une fois pour toutes, en attendant la fin septembre et une décision finale.