Cher ami lecteur,

Tu as pu te rendre compte d'une activité débordante sur le Standblog ces derniers jours, DADVSI oblige. En parallèle, tu as pu voir la sortie de l'excellent Thunderbird 1.5, activité qui n'est pas des plus reposantes. En substance, j'ai vraiment besoin de sommeil et d'insouciance, sinon je ne vais pas pouvoir durer à ce rythme. (En plus, Bénédicte a besoin de son mari !)

Aussi, et j'espère que tu ne m'en voudra pas, j'ai décidé de prendre quelques jours de vacances avec ma chère et tendre. Pour une fois, ce seront des vacances sans ordinateur et sans connectivité ! Pour toi, cela signifie donc 9 jours sans Standblog. Je sais, c'est sûrement très dur. Mais je te rassure, ça le sera plus encore pour moi, d'autant que tu as tous les liens dans ma blogroll, et sûrement un paquet d'articles sur DADVSI que tu n'as pas encore lu. Lis les, et reflechis bien sur le sujet. Tiens, voilà quelques questions qui devraient stimuler ton neurone. Si tu as un blog n'hésites pas à faire un billet sur un de ces sujets :

  1. Quel impact pour notre culture, son partage entre générations ?
  2. Quand mon iPod sera mort et que j'aurais envie d'acheter un autre support, pourrais-je faire migrer mes octets vers mon nouveau baladeur ?
  3. Faut-il que tout le monde, dans la même famille, pour partager la musique, soit abonné au même service de musique, achète des baladeurs de la même marque, utilise les même systèmes d'exploitation ?
  4. Quels avantages pour les artistes hors du Top-50 ?
  5. Les ordinateurs sous logiciel Libre seront-ils à même de lire du contenu protégé par DRM ou sera-t-on obligé d'acheter des machines Windows et Mac ?
  6. Emm... le client jusqu'au trognon avec les DRM est-elle vraiment la meilleure solution pour que les titres n'apparaissent plus jamais sur les réseaux peer to peer de contrefaçon ?

Si tu es sage, que tu as fait de bons billets, on pourra faire des trackbacks sur cet article. En prime, je te rapporterai de jolies photos.

En attendant, prends soin de mes enfants et du Web, je te les confie !

Affectueusement,

Signé : Tristan Votre Serviteur Nitot.

PS : les commentaires et trackbacks sont fermés temporairement pour des raisons que vous imaginez sûrement. Sinon, c'est pas grave !