• 3000 démarches qualité pour Mon-Opquast, et c'est une excellente nouvelle. Si vous avez un site Web et 5 minutes à investir, inscrivez-vous, nom d'une pipe ! (Pour ceux qui débarquent et redoutent de cliquer sur le lien, rappelons que Mon-Opquast aide à évaluer la qualité de vos sites en vue de l'améliorer avec les bonne pratiques Opquast pour la qualité de services en ligne). C'est gratuit, c'est bon pour le Web, pour votre site et pour votre carrière. Foncez, au lieu de traîner bêtement sur le Standblog ;-)
  • La blogosphère a encore pris de l'embonpoint, et sa taille double tous les 5,5 mois (5 mois auparavant). Pendant ce temps là, Russel Beatie annonce qu'il ferme les commentaires sur son blog, partant du principe que tout le monde en a un, ce qui est de plus en plus vrai (et c'est pour ça que sont faits les trackbacks et Google Alerts :-) ;
  • Tout le monde s'en fout, mais j'ai acheté le dernier Black Eyed Peas rien que pour la version Pump it de Misirlou, dont l'article sur Wikipedia, associé à iTMS, m'a fait voyagé d'Egypte en Californie, en passant par la Grèce, les éclats de rire en prime (il faut dire qu'il y a de ces variantes, capables de vous tournebouler les zygomatiques). Vous avez sûrement déjà entendu Misirlou, soit dans Pulp Fiction, soit pendant les cérémonie des jeux olympiques d'Athènes 2004, soit dans les albums de Rock/Surf de Dick Dale, lequel a produit un arrangement spécial à la demande d'un fan qui voulait savoir s'il était possible d'avoir une chanson jouée sur une seule corde, arrangement qui a redonné une nouvelle vigueur à la mélodie. 79 ans après sa création en Grèce, la chanson finit en boucle sur mon iPod. Qui peut encore oser dire que la culture, c'est du consommable ?
  • Le piratage, c'est mal, et c'est South Park qui le dit (merci à Francesco pour le lien). Question du jeune pirate : Mais pourquoi il pleure ? Réponse du policier : Ce mois ci, à coté de la piscine, il voulait faire installer un bar-aquarium à requin en or massif, mais à cause de ceux qui volent sa musique sur le Net, il devra attendre plusieurs mois avant de pouvoir se l'offrir. A ne pas prendre au sérieux, surtout !
  • ventes d'iPod et de Mac, ça ferait presque peur !