Il y a quelques jours, un conseiller auprès de la ministre de la Culture et de la Communication lâchait une bombe dans une interview. En gros, cela annonçait la fin du partage du Wifi... Devant le tollé généré par cette intervention, l'interview a été modifiée. Ecrans.fr a un bon résumé de l'histoire. Ensuite, c'est Jean Bernard Magescas (patron de FON.com France) [se lâche à juste titre.

Voir aussi l'excellent papier de Philippe Aigrain, L’erreur de perspective de Christine Albanel (Philippe Aigrain est l'auteur de Cause commune, l'un des meilleurs bouquins qui m'aient été donné de lire sur le sujet de la propriété de l'information, dont j'ai fait la critique).

Je crois bien qu'il va falloir un jour que je me jette à nouveau, moi aussi, dans cette bataille : entre une administration dépassée par les évènements et un lobbying nauséabond car très efficace, l'intérêt des citoyens et des internautes (donc de l'Internet lui-même) est très peu pris en compte... Pour vous tenir au courant et pour agir, le site de référence sur ce sujet, c'est La Quadrature du Net.