Résumé des épisodes précédents pour qui ne suit pas le Standblog avec assiduité (c'est à dire tout le monde sauf Maman, dont le fils a mis standblog.org en page d'accueil de son Firefox ;-) ) : le 29 octobre 2007, je lançais, avec la complicité des organisateurs de Paris Web, le concours Paris Web 2007, sans aucune prétention.

48 commentaires plus tard (et un peu moins de participants), avec l'aide des organisateurs de Paris Web qui ont fait d'excellentes suggestions après d'âpres débats[1], les noms des vainqueurs ont été choisis.

Bon, normalement, vous devez m'imaginez sanglé dans un smoking sur mesure, beau comme un pingouin, en train de vous réciter un petit laïus un papier à la main, avant de déchirer une enveloppe contenant les noms des deux gagnants, m'apprêtant à aller au pince-fesses où des starlettes des standards siroteront des flûtes de champagne sur un fond de musique langoureuse.[2]

Sans plus attendre voici les noms des gagnants du petit concours du grand événement Paris Web 2007 :

Oui, ce sont deux sites belges, présentés par deux "Benjamin" qui emportent le concours, mais c'est un pur hasard !

P.S. : L'un des deux cherche déjà à refiler sa place. Ingrat, va ! ;-)

P.P.S. : tous mes voeux aux organisateurs de Paris Web pour que leur événement se passe le mieux possible, malgré les grèves...

Notes

[1] Avez-vous remarqué que les débats sont toujours âpres dans les trucs sérieux, tous comme les soubrettes sont toujours accortes dans les mauvais romans ?

[2] En fait, c'est dimanche soir, je suis dans mon salon, habillé d'un treillis informe, mal rasé devant mon clavier, et je projette de regarder quelques épisodes de Prison Break, épisodes 5 à 8 de la saison 1 sur le DVD loué à la boutique du coin.