lundi 4 novembre 2019

En vrac de Novembre

Vélo en bord de mer

Citation du jour, à propos du changement climatique, extraite d’un billet du blog Signaux Faibles :

Quand nous nous repencherons dans vingt ans sur la période actuelle, nous serons surpris de la timidité de certaines décisions, de la superficialité de certains argumentaires déployés pour freiner les changements, de la médiatisation apportée à certains discours rétrogrades. Nous les regarderons de la même façon que nous considérons aujourd’hui les thèses climatosceptiques d’un Claude Allègre qui ont pourtant été développées, médiatisées et soutenues (par des personnalités comme Luc Ferry) il y a moins d’une décennie… Demain, les positions aujourd’hui considérées comme radicales paraîtront plutôt banales. La radicalité de demain ne sera pas celle que l’on croit. Nous n’avons encore rien vu.

lundi 7 octobre 2019

Un (dernier ?) En Vrac

velo en bord de mer

J’ignore ce que cette rubrique En Vrac va devenir. En effet, j’ai arrêter d’utiliser Twitter pour l’instant, comme je l’expliquais dans le tweet ci-dessous. Avec mes nouvelles responsabilités, je n’ai plus envie d’utiliser mon temps et mon énergie à débattre sur Internet. Arrêter Twitter est difficile (c’est une addiction) et un soulagement (de mettre fin à une addiction). On verra si je reprends un jour. On verra. En attendant, je suis sur Mastodon, pour ceux que cela intéresse.

Comme une sourde envie de fermer mon compte Twitter. Ras le bol de ce feu de poubelle permanent où s’entrechoque des egos alimentés par des certitudes absolues à géométrie variable

Voici donc une série d’articles qui m’ont intéressé :

jeudi 5 septembre 2019

En vrac de rentrée

Coucher de soleil sur l’embouchure de la Vilaine

Coucher de soleil sur l’embouchure de la Vilaine

Sur le numérique

Changement climatique

samedi 27 juillet 2019

En vrac pour les 17 ans du Standblog

Le 18 juillet, le Standblog a fêté ses 17 ans. DIX-SEPT ANS que j’écris ici, avec une qualité et une régularité… variables. Mais ça continue, et j’ai du mal à croire que ça fait aussi longtemps que ça dure, alors qu’au début je n’avais aucune idée de ce que ça allait donner. Merci Thierry pour le rappel.

Pour la peine, une photo de vélo sur fond de coucher de soleil. Le coucher de soleil, c’est beau, mais c’est encore mieux avec un vélo :-)

Vélo sur fond de coucher de soleil

À propos de changement climatique

A propos des géants du Net et du capitalisme de surveillance

mardi 9 juillet 2019

En vrac environnement du mardi

Vélo en bord de mer

- page 1 de 929