Chimera 0.6 est sorti. Les utilisateurs de Mac ont souvent été considéré comme des citoyens de seconde zone pour ce qui est des logiciels. Steve Jobs a été obligé de supplier Microsoft pour obtenir une version d'Office pour Mac OSX. Aujourd'hui, les choses ont bien changé. Internet Explorer pour le Mac est une petite merveille en terme de support des standards du W3C. Il faut dire qu'il s'agit d'un logiciel tout à fait différent de son homonyme sous Windows. Tantek Celik, le responsable du projet IE/Mac (nom de code Tazman) est très actif au sein du W3C et participe au HTML working group et au CSS working group. Bien sûr, Tantek implémente dans IE/Mac les standards qu'il contribue à rédiger. Directement du producteur au consommateur ;-). Coté Mozilla, on trouve plusieurs navigateurs destinés à différentes audiences :

  1. Mozilla. Le navigateur pour utilisateur avancé. Blocage des pop-ups de publicité, DOM inspector, Debogueur JavaScript, client IRC, plus d'une centaine de modules complémentaires, Un rêve érotique de Geek immensément configurable, d'après David Hyatt, l'un de ses principaux contributeurs.
  2. Netscape 7.0, une suite Internet (Mail, News, petit éditeur de page, carnet d'adresse) pour le grand public, avec des petites fonctionnalités sépcifiques à AOL : intégration avec la messagerie AOL, en plus des messageries instantanées ICQ et AIM.
  3. Chimera, le petit dernier. Spécifique à MacOSX, il tire parti des fonctionnalités de ce système d'exploitation, dont le look Aqua et l'antialiasing. Ce navigateur semble promis à un grand avenir, si l'on prend comme indice le fait que David Hyatt (encore lui), son concepteur, a été embauché par Apple pour travailler à temps plein sur Chimera.

Bien sûr, ces trois navigateurs utilisent la technologie Gecko, (issue du projet Mozilla) et supportent admirablement bien les standards du W3C que sont (X)HTML, CSS, JavaScript et le DOM, ce qui fait de MacOSX une plateforme très en avance sur le plan du support des standards, tout en offrant un large choix en terme de navigateurs.