Ca fait froid dans le dos. Benchmark Group propose un séminaire d'une journée au Design sur le web, les meilleurs pratiques. Voyons voir un peu l'agenda. Fichtre, il est bigrement complet... 4 pages... (Rassurez-vous, je n'ai pas tué un arbre pour savoir cela, j'ai juste utilisé l'aperçu avant impression). Ah, un tarif : 750€, tout de même. Pour ce prix la, madame vous avez de la qualité hein ! Bah tiens, un vrai publicitaire qui a 12 ans d'expérience. Mais de quoi ça va bien pouvoir parler ?

Il ne s'agit pas d'apprendre aux participants à programmer mais de montrer à des responsables de sites, voire des responsables de la communication ou de la stratégie e-business comment ils peuvent rendre un site très attractif visuellement, très interactif, etc. Il s'agit également de montrer ce que cela implique en termes de processus à mettre en place, de contraintes techniques, de ressources humaines, de coût, etc.

Hummm. Contraintes techniques, ressources humaines... Je vois. J'imagine. Mais j'ai beau chercher dans la page, pas une seule fois ne sont mentionné les mots standards et accessibilité. Encore moins W3C. En 4 pages et 750€. Rien. Que dalle. Zilch. Nein. Nada. Peau d'balle. Oui, je suis énervé... Ca ira mieux demain.