Un excellent texte, tordant et précis, sur le fait qu'il est toujours nécessaire d'apprendre. Je vous livre le coeur du propos, mais si vous lisez l'anglais, précipitez vous pour lire l'histoire de Clarence le poney qui tourne à gauche.

Il n'y a rien de mal à utiliser des tableaux pour mettre en page un document Web. Cette technique est très pratique pour déployer des sites pour des clients devant supporter une grande proportion de navigateurs anciens, et pour tous les sites qui doivent présenter des données tabulaires. Les tableaux, ça n'est pas mal. Mais en terme de design Web, rien n'est absolu. La cible ne cesse de se déplacer (...) N'utiliser que des tables est une décision aussi mauvaise que de ne jamais utiliser de tables. Ne pas se mettre aux feuilles de style, c'est un peu un lent suicide professionnel.

La conception de pages Web, c'est comme la médecine. Les bons médecins sont ceux qui se tiennent au courant des dernières techniques. Personne ne souhaite avoir recours à un médecin qui ignore tout de l'imagerie médicale et de la chirurgie non-intrusive. Je n'embaucherais pas un développeur Web qui serait insensible aux CSS aux standards du W3C, à l'accessibilité et à l'utilisabilité.

Un bon candidat pour pompage.net, non ?