Mais qu'est-ce qu'il leur prend ? D'abord Denis Boudreau, ensuite Samuel Latchman, tous deux designers, font leur profession de foi sur les standards.

Sam : nous avons besoin d'une nouvelle générations de web designers, de gens qui soient capables de rendre les Standards suffisamment sexy pour accélérer leur acceptation par les décideurs et les clients. Mon ambition est de faire partie de cette génération.

Denis : Le combat de David contre Goliath venait de commencer. Faire adopter chez mon employeur et l'ensemble des développeurs le respect des standards, couplé d'une nouvelle vision de ce que devrait être le Web aujourd'hui pour finalement arriver à réaliser le Web de demain. C'est loin d'être chose faite.

Je suis déjà passé par là, au point même de citer Hegel :-). Et ça n'est pas près de s'arrêter...

J'ai envie, ou besoin, de faire de l'Internet un monde un peu meilleur, un peu plus accessible, un peu plus facile d'utilisation, un peu plus rapide à utiliser, un peu plus facilement indexable et globalement, d'une meilleure qualité. En cela, je contribue à la promotion des standards du W3C dont le slogan est faut-il le rappeller, Bringing the web to its full potential. Vaste programme, comme aurait pu le dire le Grand Charles, mais cette idée me passionne, et comme le dit Hegel, Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.