Ah oui, ça fait bizarre de lire un communiqué de presse d'une grande banque pour particuliers, annonçant leur compatibilité avec les dernières normes DOM édictées par le W3C. Cela fait maintenant près de deux ans que je les ai contacté la première fois. Il en a fallu, du temps, de la patience et de la pédagogie, pour qu'ils se décident à intégrer cela dans leur service Logitel Net. On arrive aujourd'hui à retrouver Mozilla 1.x et Opera 7.x comme navigateurs homologués. (Hé, les p'tits gars d'Opera, vous pourriez me faire livrer une caisse de champagne chez moi, quand même). On remarquera que la Société Générale a été suffisament large pour accepter IE 5.5, mais pas les versions antérieures.

La conformité du code HTML et CSS n'est pas encore assurée, mais c'est déjà un grand progrès par rapport aux versions précédentes du service. Bon courage à la Société Générale pour la suite ! (et pour le passage à un site accessible). Je remercie au passage les gens de la SG et ses prestataires qui ont eu l'intelligence de me prêter une oreille attentive. Il y a deux ans, miser sur Mozilla, Netscape et Opera, c'était audacieux. Je suis sûr qu'ils ne regrettent pas leur démarche.

Je tiens aussi à remercier le groupe de travail Interop, qui a pesé de tout son poids pour faire bouger la Société Générale. GDT-Interop roulaize !