Mon hébergeur, qui offre le meilleur rapport qualité/prix au monde, est en vrac depuis un peu plus de 24 heures. Ca tombe très mal, compte tenu de mes projets en cours, mais heureusement, j'ai un ami qui sait prendre la balle au bond et me sortir de la mélasse... (Oui, je sais, c'est un peu abscon comme propos, mais c'est là tout l'art du teasing).

Il n'en reste pas moins que le monde continue de tourner alors que je multiplie les nuits blanches. Ces dernières sont les seuls moments où mes enfants ne m'empèchent pas de coder et où mes collègues canadiens sont debouts. En vrac donc, quelques liens qui méritent le détour...

  • Dave fait du teasing lui aussi. J'imagine que ça provient d'un mélange de frustration (de ne pas pouvoir annoncer ce sur quoi on travaille), de fierté (de voir ce que nous sommes en train de faire) et d'impatience (depuis le temps qu'on voulait que ça arrive). Merci à ceux qui savent de quoi il retourne de ne pas gâcher la surprise des autres. Il ne sera plus nécessaire de patienter bien longtemps encore ! (Pour la peine, PAF ! je ferme les commentaires)
  • WordPress annonce une nouvelle version. Et vous savez quoi ? Dave Shea a fait un gabarit pour cet excellent outil de Blog. Dave est vraiment partout... Je rappelle pour ceux qui ont habité dans une grotte ces 18 derniers mois que Wordpress est le successeur de l'outil de Blog B2, maintenant abandonné. (A noter aussi le travail de François Planque, B2 Evolution). Ces deux outils ont, comme DotClear, l'intérêt d'être respectueux des standards et très efficaces. (Et gratuits et Open-Source, ce qui ne gâte rien).
  • Toujours dans les outils de gestion de contenu, notons le très prometteur XulIt, qui prend en compte l'accessibilité... Permettre aux personnes ayant des besoins spécifiques (en terme d'interface), de publier, c'est aussi une autre façon de leur permettre de mieux s'insérer. Bravo Loïc !
  • Alsacréations, (en fait la vitrine commerciale d'un webmestre strasbourgeois de talent), fait des sites Web conformes, accessibles et jolis. Cerise sur le gâteau, on y trouve une série de tutoriels sur CSS et les standards. Un pro qui fait ce qu'il dit et dit ce qu'il fait, (en l'occurence de la qualité), ça n'est pas si courant.
  • Le W3C pense aux auteurs internationaux et lance un nouveau document décrivant les techniques pour l'internationalisation en (X)HTML. Les contributions sont les bienvenues. Alors, si vous avez envie de donner un petit coup de main pour améliorer le Web et faire qu'il soit plus utilisable par des internautes dont le profil n'est pas strictement anglophone (utilisation de langues autres que l'anglais, de jeux de caractères disposant d'accents), il est encore temps de participer, comme le souligne Karl.