A List Apart frappe à nouveau. Je soupçonne Jeffrey d'être pris d'une frénésie de clic sur le bouton publish, à moins qu'il ne s'agisse tout bêtement d'une maladie de Parkinson. Quoi qu'il en soit, les nouveaux articles sur A List Apart se suivent et nous réjouissent toujours autant. Cette fois-ci :

  • Sprites en CSS, par Dave Shea. Un balisage sous forme de listes, des icônes pour représenter les différentes parties d'un menu, et une seule image à charger, tout en se passant de JavaScript : une impressionnante efficacité et un vrai plaisir. Un mélange de techniques existantes (CSS no preload rollovers et taming lists). Et en plus, c'est navigable au clavier !
  • Zebra tables, (rien à voir avec l'indicatif radio des deux zozos de Starsky et Hutch, quoi qu'on verrait pas mal Zeldman en Huggy les bons tuyaux ! ). Il s'agit là de styler les tableaux avec des fonds de couleur une ligne sur deux. Normalement, les pseudos sélecteurs CSS3 pourront permettre cela. En attendant qu'ils soient plus largement implémentés, A List Apart ressort sa vieille boite à outils et propose un bout de JavaScript pour résoudre le problème.