J'ai reçu un courrier en début d'après-midi. Adressé à feedback(à)openweb.eu.org, il arrive dans ma boite aux lettres alors que la veille, je devisais avec une personnalité du Libre de prétendus professionnels qui s'aggripaient à un savoir dérisoire et obsolète, préférant -tel le volatile bien connu- se cacher la tête dans le sable plutôt que d'affronter la vérité en face.

La politique de l'autruche est une bonne politique, surtout au tout début. Après ça se gâte, et on commence à comprendre les limites de l'apnée mentale.

Voici le courrier en question :

Je me promène sur votre site depuis quelques jours et depuis 6 ans que je surfe sur le Net, c'est le premier que je rencontre de cette qualité pour l'apprentissage. Je suis un vieux débutant de 68 ans mais toujours aussi curieux de connaître les choses nouvelles.

Je me suis déjà essayé à "faire" une page web mais en étant resté au simple HTML de base. Je viens de découvrir les CSS et XHTML et j'en suis ravi.

Oh, il me faudra bien un an, au moins, pour ingurgiter (presque) tout ça mais j'y prends un réel plaisir. Ce sont les intervenants du forum Geckozone qui m'ont indiqué votre URL et je les en remercie aussi.

Merci à vous tous pour le travail que vous fournissez pour apprendre aux autres.

Ricardo

L'autre inconvénient de la politique de l'autruche, c'est que la chose la plus exposée du volatile est son arrière-train, et qu'elle ne voit pas approcher le prédateur. On voit bien que Ricardo, du haut de ses 68 ans, fait preuve de suffisament de souplesse mentale pour botter figurativement les fesses du pauvre animal, bien plus jeune que lui.

Il faut réaliser que l'animal en question, c'est celui qui, en 2004, refait son site en tableaux imbriqués, sans doctype, comme on le faisait au siècle dernier. Croyez-vous que cela existe encore ? Il faut croire que oui. Demandez au concepteur du Journal du Net, il a encore du sable dans les oreilles !