Flash Mob Computing : la variante éclair et géographiquement rassemblée de Seti@home, inspirée par les Flash Mobs. (Message perso à mes lecteurs de la Bay area Oui Pierre-Luc, c'est de toi que je parle ! pensez à vous y rendre !)

Les autorités de la concurrence des Quinze approuvent Bruxelles sur le cas Microsoft. Réponse attendue le 25 mars, l'amende pourrait atteindre 2,6 milliards d'Euros. Que les actionnaires de Microsoft se rassurent, Microsoft peut faire appel et gagner ainsi plusieurs années de répit.

Un nouveau bloqueur de pop-up pour MSIE/Win, cette fois-ci intégré dans les pilotes de carte vidéo nVidia. Après la Google Toolbar, la MSN Toolbar, les multiples variantes d'IE (My IE2, AvantBrowser), on voit bien que l'énorme communauté des utilisateurs d'IE n'en peut plus d'utiliser un navigateur moribond et fait de l'acharnement thérapeutique sur cette antiquité. A rapprocher de l'effort appelé très ironiquement IE7 (voir ci-dessous) et des tentatives pour boucher des trous de sécurité.

IE7, c'est l'ami Daniel qui en parlé le premier, et j'attendais que son travail soit plus avancé pour vous en parler. Mais voilà, SlashDot a révélé le pot aux roses, et il a fallu attendre un peu que son serveur se remette de ses émotions. En substance, Dean Edwards propose une feuille de style qui repose sur les behaviors d'Internet Explorer (une extension propriétaire) et permet d'augmenter la conformité d'IE 5.5 et 6.0 en terme de sélecteurs CSS. Très Impressionnant.

Enfin, GoogleBot change d'identifiant, et se présente maintenant comme compatible avec Mozilla. Sa UA string est dorénavant :

Mozilla/5.0 (compatible ; Googlebot/2.1 ; +http://www.google.com/bot.html)

au lieu de :

Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)

Bon courage à ceux qui vont devoir faire évoluer leurs scripts de détection de navigateurs ; depuis le temps qu'on vous dit que c'est une anerie sans nom ! Par ailleurs, ça devrait perturber radicalement les statistiques de fréquentation des sites.