Lu dans un article expliquant que Microsoft fait une série de séminaires pour dire la vérité sur Linux :

En tant que société de logiciels propriétaires, Microsoft n'a peut-être pas de communauté qui recherche les défauts (dans ses logiciels), mais a des employés qui travaillent sur le même sujet.

A mon humble avis, quelques dizaines, voire centaines de testeurs (QA, dans le jargon américain), c'est forcément moins que des dizaines de milliers, sur tous types de plate-formes. Rappelons que Bugzilla compte plus de 50.000 utilisateurs.

En pratique, si le système de Microsoft était efficace, on ne devrait pas avoir ce genre de chose : deux nouvelles failles décelées dans Internet Explorer sont exploitées pour installer à distance un mouchard publicitaire.

Analysée par un étudiant hollandais en sécurité, l'attaque consiste à installer le programme lorsque la victime est connecté à l'internet ou sur un réseau IP local, et cela grâce aux deux vulnérabilités décelées dans IE 6.0 pour Windows. Non identifiées jusqu'alors, elles favorisent également la création de sites internet piégés, où l'internaute télécharge le programme malveillant à son issu. Les autres navigateurs, tels qu'Opera ou Mozilla, ne sont, par conséquent, pas affectés. Même chose pour les OS GNU/Linux ou Mac OS.

CQFD.