Ah, il s'en est passé des choses, pendant que j'avais le dos tourné... Petit florilège pour essayer (vainement) de rattraper le temps perdu).

  • Quand un officier supérieur de l'armée tire à boulets rouges sur la LCEN... Ca fait mal !
  • Apple sort AirPort Express. Très très fort à tous points de vue : taille, design, intégration avec iTunes... Ils sont bien partis pour devenir le Digital Hub tant promis. A moins que ça ne soit la Freebox ?
  • Phishing et Spoofing sont dans un bateau. Je reprends les mots du bulletin de sécurité publié par K-otik.net : Risque : Elevé ; Exploitable à distance : Oui ; (...) Versions Vulnérables : Microsoft Internet Explorer 6 ; (...) Cette vulnérabilité pourrait être exploitée afin de spoofer l'URL dans la barre d'adresses, ce qui pourrait permettre à un attaquant de conduire des attaques de type phishing. (...) Aucune solution officielle pour l'instant. Utiliser un autre produit. (Note : spoofer, c'est faire faire passer une chose pour ce qu'elle n'est pas, par exemple un site de truand informatique pour un site légitime)
  • Sortie de la version 0.30 de NVU, le logiciel qui fait des eNViUx (Ahem, vite, mes gouttes !). Le Changelog est impressionnant.
  • Un papier intéressant quoiqu'imparfait dans The Economist : Une injection d'Open Source dans le bras. Le constat est le suivant : si l'Aspirine guérissait le cancer, aucun labo n'investirait dans les tests et la paperasse pour cela, car il ne serait pas possible de breveter le résultat (le brevet est dans le domaine public). Parallèlement, mieux vaut faire des médicaments pour des patients riches que des patients pauvres (désolé pour cette évidence). C'est là que l'Open Source entre en jeu, mettant en commun des compétences pour redécouvrir des médicaments, breveter leur nouveaux usages et les commercialiser à bras prix à des labos spécialisés dans le médicament générique. Objectif : offrir des médicaments très bon marché à des populations peu fortunées. (Source : JD)
  • Rien à voir avec la techno, et pas très compatible avec le respect de l'environnement, mais rigolo quand même : Jay Leno met un moteur de char d'assaut dans un cabriolet. Tu écrases les freins autant que faire se peut et t'appuies sur le champignon, et la bagnole avance quand même. (Source : Olive).