Dernièrement, LinuxFR titrait Mozilla, Mozilla, Mozilla, suite à toutes les nouveautés, dont la sortie de NVu 0.3, l'embauche par Disruptive Innovations de Laurent Jouanneau (Monsieur XulFR), l'interview de votre serviteur, et les prochaines versions des produits.

Ah, ces nouvelles versions, les voilà !

  • Firefox 0.9 est sorti. La version sous Windows ne fait plus que 4.5 Mo, ce qui fait de Firefox le navigateur le plus compact de toute l'histoire de Mozilla. On remarquera le nouveau thème, qui devrait encore évoluer d'ici la version finale. Cette version apporte aussi un ensemble d'outils de migration d'autres navigateurs, y compris les mots de passe et cookies d'Internet Explorer.
  • Thunderbird 0.7 est sorti. Lui aussi est plus compact et plus rapide, avec de sympathiques nouvelles fonctionnalités comme un meilleur support de vCard, des nouveaux gestionnaires de thèmes et d'extensions et la possibilité de stocker son profil sur clé USB.
  • Mozilla 1.7... n'est toujours pas sorti et ça devrait être pour bientôt.

Coté versions localisées, je sais que nos brillants amis de French Mozilla travaillent d'arrache-pied pour nous fournir des versions localisées très prochainement.

Mais tout n'est pas rose dans le monde de Mozilla, et on vient de découvrir une faille modérée de sécurité. Je l'ai toujours dit, Mozilla n'est pas à l'abri d'une telle faille. Maintenant, il reste à voir combien de temps cela va prendre pour obtenir une correction. En écrivant ceci sur ce blog, je sais que je vais attirer les critiques. Mais on le sait : charité bien ordonnée commence par soit même. Si je cite les bogues de sécurité d'IE (et l'on sait à quel point ils sont nombreux), je me dois de faire de même pour Mozilla. Dont acte.

(Mise à jour : n'oublions pas l'interview de Scott Collins)