Le lancement de Firefox Preview Release génère son flot d'articles dans la presse spécialisée en ligne. En plus des articles déjà cités, voici ceux de Solutions JDN, et de 01Net :

De ces articles, on apprend l'évolution de Mozilla et Firefox dans leurs statistiques.

D'après les statistiques de fréquentation du Journal du Net, Internet Explorer qui représentait 89,92% des sessions ouvertes au mois de mai, a vu sa part chuter à 88,8%. Mozilla représente 6,1% des visites.

et aussi :

En France aussi, Internet Explorer semble abandonner un peu de ses positions à Mozilla. Sur notre site 01net, en nombre de visites (en moyenne 15 millions chaque mois), la part de marché d'Internet Explorer s'est légèrement érodée, passant de 95 % en janvier à 92 % en août. Absent du classement des navigateurs les plus utilisés par les internautes, Mozilla a fait son apparition au mois de juin (1,8 % des navigateurs), pour atteindre 5,5 % en août. Des chiffres à manier avec précaution, mais qui semblent souligner une tendance. Partout, Mozilla et Firefox sont en progression permanente depuis le printemps, avance Tristan Nitot.