Ce fut certainement la bonne surprise de la semaine dernière, quand nous avons découvert mercredi matin que l'hebdomadaire Decision Informatique titrait en couverture Firefox bouscule Internet Explorer, avec une copie d'écran de notre site et, dessous, la phrase suivante :

Plébiscité pour ses fonctions et sa sécurité, le navigateur de la Mozilla Foundation a été téléchargé par plusieurs millions d'internautes avant même le lancement de la version 1.0

Pages 8 et 9, sont détaillées les fonctionnalités de Firefox, une comparaison de la criticité des failles et un encadré du Gartner Research : L'alternative Firefox sur le marché des navigateurs est intéressante, d'autant que sa conception offre un niveau de sécurité supérieur à celui d'Internet Explorer.. Et, plus bas, à propos des clients riches et de Longhorn : Mozilla a l'a capacité technologie pour s'inscrire dans ce mouvement [grâce notamment à XUL, le langage de description d'interfaces, Ndlr].

Un autre encadré laisse la parole à Microsoft France, via Stéphane Kimmerlin qui déclare nous suivons avec attention les évolutions de Mozilla Firefox. Etonnant, quand on découvre que son collègue Olivier Ezratty déclarait à quelques heures d'intervalle je ne connais pas les parts de marché de Mozilla et Firefox.(...) Ce ne sont que des outils de rendering HTML et pas grand chose de plus. Monsieur Kimmerlin conclut par une phrase qui laisse rêveur : il y a de la place pour tous. Que le grand Bill vous entende !