Etude Xiti : Firefox fait trembler Internet Explorer.

Le phénomène Firefox est en marche et commence à remettre en question l'omniprésence d’IE : pour la première fois depuis des années, Explorer passe en effet sous la barre des 90%. On observe ainsi, depuis début septembre, non seulement une stagnation, mais également, dernièrement, un recul de plus de 2 % des navigateurs de Microsoft (de 92% début Septembre à 90% fin Novembre).

A l’inverse Firefox s'impose comme une vrai alternative avec désormais 7,21% des navigateurs utilisés. On note également une progression de plus en plus nette depuis le 9 novembre (sortie officielle de la 1.0 du navigateur).

Un peu plus bas, Xiti parle de battage mediatique. A dire avec l'accent d'Arletty : Battage médiatique, battaque médiatique, j'ai une gueule de battage médiatique ?

On attend une version mise à jour de cette étude pour le mois de décembre, me glisse-t-on dans l'oreillette. Avec une nouvelle augmentation de Firefox ? Pendant ce temps-là, le compteur affiche 5,6 millions de téléchargements estimés...