le plus gros obstacle pour Firefox, c'est le mauvais développement (des pages Web), nous affirme un journaliste australien (version française de l'article). J'ai déjà abordé le sujet.

Par contre, il y a dorénavant de la lumière au bout du tunnel, avec les statistiques du site Application-servers.com. Un extrait du commentaire de ces statistiques (l'emphase est de mon fait) :

En un peu plus d'un mois, Firefox a repris 8% à IE. Ces statistiques concernent uniquement les 2000 utilisateurs quotidiens de a19s. Cette population d'utilisateurs est particulière car elle est technique et elle n'a pas peur de la nouveauté, elle est donc plus à même de changer de navigateurs. Elle est aussi particulière car elle est au coeur des nouvelles applications qui se développent dans les entreprises, elle va donc vérifier la compatibilité des applications qu'elle produit avec le navigateur qu'elle utilise. Le SI des entreprises devient donc petit à petit compatible avec Firefox. Sur ce sujet, je peux rajouter que j'ai rencontré plusieurs directions "Méthodes et Outils" qui demandaient à ce que les nouvelles applications soient compatibles Firefox. La compatibilité IE/Firefox étant maintenant excellente, je trouve cette requête très pertinente.

Plus que jamais, la (mauvaise) blague qui circule dans la communauté Firefox prend tout son sens :

vous savez comment faire une petite fortune avec un site commercial limité à Internet Explorer ? Il suffit de commencer avec une grosse !