La tension monte entre les deux parties : conseil et commission d'un coté (pro-brevets logiciels), parlement européen (reprise à zéro de la réflexion) de l'autre.

Pour le camp des pro-brevets, l'idée est de tenter au plus vite de voter la décision sans vote débat (en item A). La Pologne a sauvé la mise à deux reprises en s'opposant à cela, mais sa position n'est plus tenable face aux tenors de l'Europe.

Le parlement européen, de son coté, souhaite reprendre le dossier à zéro. Il a les anti-brevets logiciels (dont votre serviteur) à ses cotés.

Les évènements s'enchainent à une vitesse incroyable ces derniers jours, alors que la commission cherche à faire passer en force la décision sans vote le 17 février prochain.

De leurs cotés, différents parlements locaux, dont ceux des Pays-Bas, de l'Espagne et du Danemark, ont demandé à leurs gouvernements respectifs de s'opposer à une décision sans vote le 17 février 2005.

L'actualité bouge à toute vitesse, et je vous encourage à lire la page Actu du wiki FFII pour être tenu au courant quasiment en temps réel.

Une manifestation est envisagée...